Mode
La mode sous toutes ses coutures
Suivez Le Fashion Post
Barbara Sharon
Saturday 08 Feb
Ba&sh, 10 bougies

La semaine dernière, rue Étienne Marcel, Ba&sh souffle ses dix Bougies. Une collection capsule réédite dix modèles de robes iconiques pour fêter cet Happy Birthday. Vendues en exclusivité pendant dix jours, dès le 24 mars 2014, sur le site ba-sh.com, les fans retrouveront ses it-success dans toutes les boutiques Ba&sh dès le 5 avril 2014. Une exposition itinérante sillonnera la France au printemps 2014 dans quelques unes des boutiques parisiennes, telles que Étienne Marcel, Saint-Honoré, Saints-Pères et Francs-Bourgeois et dans quelques unes des plus grandes villes de France, comme Marseille, Bordeaux, Strasbourg et Lille. Barbara Boccara et Shanon Krief ont dix ans, d’amitié, de collaboration et de création - Interview pétillant des deux fondatrices dans le micro du Fashion Post.

Visuel 3 - Short imprimé.jpg
Wednesday 29 Jan
Le jardin exotique de Paule Ka

La nouvelle campagne de Paule Ka est le fruit du travail de la photographe Venetia Scott. Elle met en scène Karen Elson, top anglais, qui se retrouve dans un jardin exotique. Nous ne savons pas si la scène se passe dans le sud de la France ou de l’autre coté de l’Atlantique dans les coins de Miami, ou encore du Nouveau Mexique. Il est vrai que le jardin a le pouvoir de nous projeter dans un ailleurs.

La trilogie composée par le hors champs, le hors cadre et la construction des perspectives, renforcés par les angles de vues de la photographe, accentués par le regard caméra du mannequin racontent des imaginaires.

Nous pouvons tous et toutes créer une histoire connectée, la vie de cette héroïne sortie d’une série de Aaron Spelling. To be continued nous souffle le générique. Comme au démarrage d’un plan séquence, ce mélange filmique mais figé est une référence aux années quarante pour la lumière et l’art du portrait visant à sublimer les actrices du studio de la Paramount. Dans le fond, Venetia Scott, dans son travail questionne son sentiment de solitude, et surtout, que reste-t-il quand les projecteurs s’éteignent ?