Rencontres

Le Fashion Post est le fruit d’une rencontre. Elle est professionnelle mais surtout humaine. Le magazine numérique qui décrypte les modes sous toutes les coutures, dans l’air du temps est né du croisement de savoirs-faire de deux entités.

La société Seij apporte son expertise transversale numérique. La spécialité de House Off est l’archéologie des marques.

En faisant une recherche sur internet, les fondateurs de Seij sont tombés par hasard sur les chroniques mode de William Arlotti, dans le Huffington Post.

L’idée de considérer la Mode comme une discipline à analyser, décrypter avec du sens en redonnant la parole à ceux et celles qui créent, les a conquis.

Un coup de fil, un rendez-vous. Un plan d’action à mettre en place, les premiers articles. En quelques jours, la mise online du magazine, son évolution… Puis, la confiance des agences et bureaux de presse, son évolution toujours, l’engouement des lectrices et lecteurs qui font de ce nouveau magazine une référence qui compte depuis février 2014.

Libérer

La mode est sociologique. Elle est politique et accompagne les époques. La mode est au numérique. Le Fashion Post prend le parti pris, en toute liberté, d’accompagner nos époques et d’en comprendre les processus de création.

Des chroniqueuses et des chroniqueurs animés des mêmes valeurs et convictions sont venus rejoindre et renforcer nos rangs car les modes sont transversales et se décloisonnent.

Il n’y a pas de publi-reportage dans le Fashion Post. Magazine indépendant, il est le reflet de notre désir de retrouver du sens et de mettre en lumière ceux qui fabriquent, pensent, conceptualisent, créent. Nos coups de cœur avec une plume libre et engagée, saisissent aussi vite qu’un courant d’air l’actualité avant que le vent tourne et que la saison passe.

Sous toutes ses coutures

Tant en France qu’à l’international, les acteurs de la mode méritent que nous nous intéressions à leurs talents et leurs réalisations.

Le Fashion Post analyse, décrypte, laisse la parole et transmet.


Pour Le Fashion Post, Sébastien Just et William Arlotti, co-fondateurs.


 

House-Off
Expertise modes et styles, archéologie des marques.

Seij
Stratégies digitales.

Albphoto
Services photographiques