Pourquoi cooKplay anime la fête dans nos cuisines ?

Nous savions déjà que Bilbao était une des capitales internationales de la Haute Gastronomie. Mais que serait le contenu sans un contenant original et révolutionnaire ?  Cookplay, la marque basque avant-gardiste des arts de la table nous propose de déguster autrement avec classe et simplicité. Ana Roquero designer et créatrice de la marque nous parle de ces bols « coquillages » au micro du Fashion Post dans le cadre du salon de Maison & Objet 2014.

Quand la nature croise l’univers de la gastronomie

Ana Roquia, designer et créatrice de la marque a voulu révolutionner les arts de la table  en y apportant les codes de la nature pour susciter de la joie et du rêve lors de la dégustation. Dresser sa table avec cooKplay nous invite à la zénitude, à prendre le temps de savourer dans des contenants ludiques, simples et élégants qui subliment nos repas.

Cookplay 

Ana n’a pas réfléchi seule sur son concept. Cette artiste a collaboré avec d’autres chefs, des artistes culinaires pour réfléchir sur le contenant idéal qui ne ferait qu’un avec le ou la gastronome. De là est né Jomon, le premier produit de la marque qui semble être sorti tout droit de l’Océan Atlantique. Tel un coquillage, il épouse facilement votre main pour ne faire plus qu’un et pour déguster librement, debout, assis ou même allongé vos tapas, votre risotto ou vos gambas sautées aux nouilles. Des supports en porcelaine et en verre sont prévus pour poser les bols proposés dans différentes dimensions. 

Cookplay 

cooKplay est une marque universelle qui nous pousse à découvrir les cuisines du monde de façon originale. Pour sa première participation au salon Maison & Objet de Paris, l’équipe de cette entreprise dynamique à dimension humaine nous a accueilli dans un stand à l’image de ses produits : moderne, simple et naturel. Alors que l’Espagne est injustement pointée du doigt comme une nation en crise, voilà la preuve que la créativité y est bel et bien active en traversant les différentes tempêtes du temps. Le Fashion Post continuera de suivre l’évolution de cette marque active et récréative dans les mois qui viennent. Nul doute que nous serons, une fois de plus, agréablement surpris par leurs prochaines œuvres.

Cookplay 

Photographie Aymeric Le Breton — albphoto.fr