Le plaisir certain au Café Martin !

Face aux morts célèbres et anonymes, se dresse un lieu de vie populaire et orgasmique qui ravit nos papilles sans ruiner notre portefeuille : Le Café Martin. Nous sommes à quelques pas des hauteurs du Père Lachaise, dans une zone récemment piétonne où toute une population très diversifiée de ce magnifique quartier parisien vient partager des moments gastronomiques jouissifs en famille ou entre amis. Pierre Arnoux, un des maîtres du lieu et Nicolas Fromain, le chef d'orchestre de cette belle table nous présentent le Café Martin au micro du Fashion Post.

Quand la convivialité se mêle à l’excellence

IMG 8401

Celles et ceux qui ont une image très négative de la ville Lumière, changeront rapidement d’avis en découvrant le Café Martin. Dans le Paris populaire, il s’agit d’une institution culinaire qui insuffle un renouveau savoureux dans le quartier de Gambetta du vingtième arrondissement parisien.

En pleine zone piétonne, vous pouvez profiter d’une magnifique terrasse aussi bien en été qu’en hiver pour déguster les délicieux plats préparés avec amour et finesse par la fabuleuse équipe des cuisines menée par Nicolas Fromain et son second, Pierre Poittevin. Le premier apportant le "fond" de la carte, le second travaillant sur la finition de celle-ci en ajustant la "forme" des plats.

IMG 8404

Il n’y a rien de prétentieux au Café Martin, à commencer par l’ensemble du personnel. La spontanéité et le sourire sincère de chacun d’entre eux/elles vous accueillent du petit-déjeuner au dîner en passant par l’apéro et le lunch.

IMG 8410

Chaque jour, en plus de la carte qui propose des produits de saison de très grandes qualités, une ardoise quotidienne enrichit le choix gourmand en proposant deux nouvelles entrées, quatre nouveaux plats principaux et deux délicieux desserts, le tout à un prix particulièrement attractif. 

IMG 8440

La cuisine bistronomique proposée dans ce très bel établissement rafraîchi et ancré dans la folitude du quartier, ravit les papilles de la clientèle et des gourmets les plus exigeants(es). Pierre Arnoux, un des patrons, apporte sa fraîcheur et toute sa sympathie du sud-ouest en communiquant une convivialité virale qui vous fait vite oublier tous les aspects conventionnels et ennuyeux d’une grande ville.

IMG 8456

On peut clairement dire qu’au Café Martin, "Ça, c’est Paris"! Le Parisianisme y prend une toute autre définition, bien loin des clichés négatifs véhiculés par d’autres coins de la capitale.

IMG 8461

L’équipe de Nicolas Fromain, l’artiste culinaire des cuisines, propose une carte estivale qui ose surprendre nos sens. Chaque plat est une œuvre d’art soigneusement dressée, aux parfums enivrants et aux riches saveurs.

Chaque dimanche, dès 11h, vous pouvez y déguster l’un des meilleurs brunch de Paris. Voici une excellente adresse pour une déconnexion dominicale empreinte de zénitude et de jouissances gustatives. 

IMG 8471

La carte des vins vous fait voyager aux quatre coins de l’Hexagone à travers des produits excellents et parfumés pour une explosion de saveurs et de goûts dans le palais.

IMG 8458

Si vous êtes amateur ou amatrice de cocktails, vous ne serez pas déçu(e) par des mélanges surprenant à base de Suze ou d’autres spiritueux inattendus, parfois considérés, à tord, comme démodés. 

IMG 8446

Si on devait résumer le Café Martin, on dirait de ce lieu de vie qu’il s’agit d’un endroit rempli de fraîcheur se retrouvant aussi bien dans les plats qu'au sein du restaurant ou dans l’attitude de l’ensemble de l’équipe veillant à notre bien-être. 

IMG 3356(1)

Le Café Martin démontre clairement que la partie populaire de la rive droite parisienne peut proposer une cuisine haute couture à des prix très compétitifs. Bon appétit ou bon apéro !

null
À suivre

Le Café Martin  -  Page Facebook
2, place Martin Nadaud  -  75020   Paris
Tél. 01 46 36 82 35