Naco Printemps Été 2016, ni Dieu, ni Maître

Le "Off" est plus intéressant que le calendrier officiel. Naco confirme ce constat avec la présentation de sa trentième collection. "ni Dieu, ni maître!" annonce la couleur de la saison nouvelle avec des convictions  en mode "line up-cycling» comprenant des slogans militants, en passant par le  recyclage de tee-shirts pour aboutir sur des looks Dada... Morceaux et tissu-papier-peint à la main sont alors rebaptisés par l'un des slogans les plus célèbres de Naco : «L'art est résistance»... Un adage encore plus fort par les temps qui courent...

Sur le même bateau

Personne n’a oublié la ligne Une de Naco qui a placé les fondamentaux du maestro sur les corps et ses convictions sur les podiums. La ligne se veut unisexe avec une fabrication artisanale. Le processus de création se veut éthique. Dans la vibes de Naco tout est resté intacte comme créer avec des éléments recyclés, faire fusionner des matériaux et des artistes en mode éco-collaboration.

1bis Naco Paris PE 2016 JLC 008 1. Naco Paris PE 2016 JLC 007

Le cross-over a des sentiments et les collab’s sont toujours honnêtes dans la tête de l’artiste vestimentaire. Le show est la réunion hybride et mutante des deux directions. Si au passage des looks 11, 15 et 19, l’Art est toujours résistance, il faudra noter que le sac présenté sur le look N ° 11, a été spécialement créé comme une action pour améliorer la situation des réfugiés en Europe. A savoir 25% des profits de la vente de ce sac iront à l’association "Calais Migrant solidarité" pour aider les conditions de vie des réfugiés.

Résiste, prouve que tu existes

"Pas de Dieu, pas de maître" nous crie une fois de plus le créateur qui propose de l’unisexwear pour son Printemps/Été 2016. Est-ce l’être humain qui cherche à se cacher derrière des vêtements ou les vêtements sont-ils conçus pour cacher l’être humain ? questionne une fois de plus le créateur au talent XXL…

14. Naco Paris PE 2016 JLC 130 7bis. Naco Paris PE 2016 JLC 065

Il défile en "Off" mais balance toutes ces émotions et sa rage sur la touche "On". Dans ce camouflage nouveau qui exhibe la parure tout en tirant la langue au paraître, nous pourrions nous demander si l’être humain cherche à se protéger contre la dureté de la ville, contre le terrorisme, contre les pluies acides, contre les autres, ses semblables qui l’entourent…

Prenez un journal.
Prenez les ciseaux.
Choisissez dans le journal un article ayant la longueur que vous comptez donner à votre poème.
Découpez l’article.
Découpez ensuite avec soin chacun de mots qui forment cet article et mettez-les dans un sac.
Agitez doucement.
Sortez ensuite chaque coupière l’une après l’autre.
Copiez consciencieusement dans l’ordre où elles ont quitté le sac.
Le poème vous ressemblera.
Et vous voilà un écrivain infiniment original et d’une sensibilité charmante, encore qu’incomprise du vulgaire.  Pour faire un poème dadaïste Tristan Tzara, 1916

Acheter, découper, militer, porter, coller

La philosophie pousse le concept encore plus loin en se demandant si la "sur-commercialisation-consommation" d’une mode tente à tromper le cerveau des nouvelles générations. Vendre plus et proposer un mode "so fast" façonnerait-il des faux rêves… Jetez un coup d’œil chez HM et sa dernière collaboration pour trouver les réponses… No Comment… Cette "mode globalisée" devenue une soupe mixée populo-luxo s’exprime dans la musique, l’art pour mettre en mots et en images des idées de plus en plus "plates".

19. Naco Paris PE 2016 JLC 173 12bis. Naco Paris PE 2016 JLC 110

Naco a donc voulu "déchirer" toutes les campagnes de publicité sur les murs et dans les magazines. Il nous balance à la gueule que du chaos et de la destruction naîtra un renouveau. La contre-culture sauvera notre monde. La Dada Attitude élèvera des consciences. Il n’y a plus de règles, juste la création! Ni Dieu, ni maître ! Nous vous l’avions dit… Vous êtes ce que vous portez.

null
À suivre

http://www.naco-paris.com/

Direction artistique et le style: Naco Paris / Hair & Maquillage: Ludovic Dupuis assistée par Jeremy Biger / Modèles: Bénédict / Diara / Harmonie / Odie / Live-tir: Mona Awad / L'équipe de la vidéo Natydred" 

Relations Presse: Stéphane Lo Iacono: +33 (0) 1 44 88 25 25 / contact@pressmixer.com / press@naco-paris.com

Acheteurs Contact: +33 (0) 6 10 79 49 74 / sales@naco-paris.com

Contact Studio: studio@naco-paris.com