Fashion Marker... Qui porte quoi à la TV ?

Longtemps, il aura fallu attendre la fin de l'émission et le déroulement interminable du générique pour savoir "par qui était si bien habillé ce présentateur au brushing ventilé". Le suspens atteignait son paroxysme lorsque nous regardions la dame qui lisait son prompteur face caméra, en se demandant de quelle marque était son top en maille ? Ce temps est révolu avec la révolution digitale et une nouvelle application numérique... Son nom ? Fashion Marker.

Fashion Marker marque son époque

Voici une application qui vous donne l’Information-Stylée en temps réel, à savoir trouver qui porte quoi à la télévision. La pièce exacte connectée à un label, une marque ou un créateur dans l’émission que vous regardez. A portée d’un clic et d’un doigté d’écran tactile, en à peine quelques secondes seulement, vous êtes métamorphosé(e) en bibliothèque de la mode à l’écran.

fashion marker application mode

Les informations s’affichent sur le look. La marque, la description, la célébrité qui le porte, "où le trouver" défilent sous vos yeux… L’ère n’est plus à l’effeuillage de magazine en papier glacé ou de tous les autres catalogues de VPC devenus "collectors". La solution est dans votre poche et il vous suffira de toucher l’écran d’accueil pour lancer votre recherche devant votre TV.

L’appli styliste experte

Fashion Marker repère donc les fringues et la source en proposant non pas la reconnaissance vocale mais la reconnaissance du look en mode branding… "Shazam de la mode est un raccourci" un peu "easy" tant l’innovation est au rendez-vous. L’objet identifié comme application à la mode et de la mode bien de chez nous car "Made in France", est le fruit de la rencontre d’un ingénieur-multimédia Patrick Abbou et d’un féru-passionné de mode Frédéric Blanc. Le garçon est journaliste, styliste et aiguise son œil devant les podiums des semaines de la mode. Il fabrique aussi des looks pendant une séance photo.

Nous avons voulu proposer une solution aux téléspectateurs en recherche d’informations sur les vêtements portés par les invités et présentateurs pendant les émissions télévisées. C’est véritablement la première application du genre, aucune confusion de marque possible. Nous aimons comparer Fashion Marker à Shazam, mais pour la mode. - Patrick Abbou, directeur de Fashion Marker.

Regards croisés sur un système

Les deux experts ont donc réuni intelligemment leurs compétences et savoir-faire respectif pour nous proposer Fashion Marker. L’outil se veut 100% fiable, grâce à un partenariat direct avec les marques. Elles sont  150 à rejoindre l’aventure dont Azzaro, Paule Ka, Paul Smith, Hugo Boss, Escada, Mango, Desigual, Jitrois.

marquesSite

Rien que d’imaginer l’arborescence complexe et la logistique de référencement qui doit suivre l’actualité, nous préférons utiliser l’outil pour obtenir toutes les informations sur le vêtement recherché…

Le partage est la clef

Dans cette grande messe du numérique, la notion de partage façonne une viralité et une visibilité. Les jeunes gens et jeunes filles modernes pourront et devront alors partager leurs découvertes et toutes "ses choses et autres" qui les accompagnent sur Facebook, Twitter, instagram, Pinterest. N’oublions pas le mail… La liste de favoris est comme un nœud à un mouchoir, pour ne pas oublier que votre dressing doit suivre les saisons. Il permet de gérer, pourquoi pas, vos futurs coups de cœur.

iphoneSiteLive&replay iphone f

Patrick Abbou et Frédéric Blanc ont pensé à la fameuse rubrique "historique". Il vous sera impossible d’oublier la jolie robe de Sandrine quand elle "Danse avec les Stars". Les recherches sont mémorisées. Dans cette vision à 360 degrés,  vous pourrez même trouver la boutique de la marque, la plus proche de chez vous…. Sexy demain…

Chose importante, l’appli Fashion Marker est gratuite et illimitée. Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités et profiter pleinement de l’application, il vous suffira de dégainer votre smartphone pour créer un compte en quelques clics.

À suivre

FASHION  MARKER 37, rue Meslay 75003 PARIS
téléphone : +33 155.34.36.36
fax : +33 155.34.36.37
www.fashionmarker.com
facebook.com/fashionmarker
twitter.com/fashionmarker