Prendre son pied avec Digitsole

Direction la Lorraine, plus précisément Nancy avec un label, Digitsole et son créateur Karim Oumnia. Le nancéien a pensé à créer la première semelle connectée et chauffante. Sous la signature "Warm Series", le concept intègre un système de chauffe et un thermostat modulable. Le tout s'active depuis un smartphone...  Un message clair avec une promesse chaleureuse pour ceux et celles qui ont toujours froid aux pieds...

Depuis 2006, Karim Oumnia ne cesse d’améliorer ses semelles chauffantes… Avoir les pieds au chaud est son obsession. Aujourd’hui les petites chéries ont huit heures d’autonomie. C’est franchement pas mal du tout. Les semelles chauffent et la température peut grimper jusqu’à 45°, tout en étant connectées à notre smartphone… Il suffit juste de programmer la température depuis l’application de son smartphone.

DIGITSOLE PICTURE 20 HD DIGITSOLE PICTURE 05 HD

Nous oublierons donc les semelles version briquettes ou tout autre matière isolante qui transformait, avec la condensation, nos pieds en glaçons. Dès que vous mettez le pied dehors, la Warm Series chauffe ce qui vous fait tenir debout et vous connecte au sol. Une autre promesse est le suivi de vos activités physiques en calculant le nombre de calories brûlées…

En conservant les pieds à bonne température, l’utilisateur améliore sa circulation sanguine et limite également son exposition aux maladies d’hiver.
Selon une étude*, conserver ses pieds au chaud est un geste très efficace qui permet de diviser par 3 le risque d’exposition aux maladies d’hiver. Les semelles sont aussi une  réponse efficace aux symptômes de la maladie de Raynaud qui touche entre 5% et 10% de la population -  Karim Oumnia

Comme un cours d’aérobic facile à appliquer, il vous suffit de cliquer, chauffer, et mesurer ! La semelle est interactive. L’heure est au "doigt sur l’écran" qui d’un simple doigté établit une communication entre le smartphone et la semelle. Tout est sous contrôle. Les informations circulent car le message va dans les deux sens.

uiZzcTUWVq6amuAo H2McqMHz3 qtaqInLPE1wgYAIM DIGITSOLE PICTURE 10 HD

Le smartphone collecte des données fournies par les capteurs de la semelle mais il contrôle également la température du bloc chauffant… ça chauffe intelligent grâce au thermostat intégré. Les semelles sont ultra résistantes et water-resistantes. Dans cette envie d’offrir une sécurité d’utilisation, le  confort optimal est au rendez-vous en toutes circonstances. Enfin pour les addicts des calories brûlées, l’accéléromètre embarqué permet un comptage précis du nombre de pas, et calcule aussi la distance.

fichetech

Au niveau technique, il faut compter sur la balance pour une semelle Warm Series un poids moyen de 100 à 200 grammes. C’est light… La Warm Series est fine, à peine épaisse de 13 millimètres au niveau du talon et de moins de 5 millimètres à l’avant du pied. Niveau matière, la couche de base de la semelle est moulée en Neotech. Légèreté rime avec contrôle des vibrations. L’ortholite absorbe les chocs et elle est recouverte de PU micro-fibre Soft Touch qui répartit la chaleur de façon optimale. Flex zone… Arch support… X-torsion et Sidewalls feront alors gémir les "patins"…

À suivre

Les Warm Series sont disponibles depuis fin octobre en France, au prix conseillé de 199 €.
En vente sur store.digitsole.com, et en avant-première chez Boulanger, Au Vieux Campeur, ou sur Amazon. Tailles disponibles du 36 au 47.