Une histoire de mode et de technologies

La mode suit toutes les mutations des époques. Si nous sommes habité(e)s pas nos vêtements, nos sensibilités sont mise "à fleur de peau" lorsque la technologie s'invite à même la fibre. Alors nous pouvons nous demander ce que nous allons porter demain et comment les tissus vont nous proposer cet autre chose... Nous ne sommes pas dans de la science fiction mais bien dans un présent immédiat. A vos agendas pour découvrir ce qui composera nos vestiaires...

Fashion Innovation Seminars

Fashion Innovation Seminars se déroule, demain le10 février 2016, de 13h30 – 14h30, à l’Atelier Néerlandais, au 121 rue de Lille, à Paris 7e.

PHOTO FASHION TECH

La Table ronde s’articule et s’anime autour de la fusion entre la mode et la technologie. Avec Florence Bost, Luca Marchetti, Lianne Toussaint, Peter Paul Verbeek, Alice Gras.

Wearable, Fashion Tech Festival

Wearable, Fashion Tech Festival a commencé aujourd’hui et se terminera le 14 février 2016. Direction à la Gaîté Lyrique, au 3bis rue Papin dans le troisième arrondissement de Paris. Saint-Valentin oblige la table ronde à pour fil rouge "Digital mon amour".

carrousel SLIDE61

Comment les nouvelles technologies réinventent notre façon de consommer la mode? Quels sont les liens à tisser entre la mode, la technologie et les émotions? Florence Bost, Daniele Rapoport, Danièle Clutier, Alexia Guggemos, Fabrice Jonas seront présents ce mercredi 10 février, de 15h30 – 17h, sur le plateau média

Avantex & Avanprint

A vol d’oiseau, nous prendrons la direction Le Bourget avec Avantex & Avanprint, du 15 au 18 février 2016. La Conférence Création et processus numériques : ou comment la transversalité digitale crée de nouvelles matières sera présentées par  Florence Bost le Mardi 16 février 2016, de 16h30 – 17h , Salle Conférence - Hall 2… Comme quoi le numérique est en marche et reste sexydemain…