Ouranoupolis, la perle de l'Aktè

Au nord de la Péninsule de l'Aktè, la commune historique et touristique d'Ouranoupolis marque la frontière entre la Grèce et la République Monastique du Mont Athos. La beauté de ses paysages, ses restaurants et sa proximité avec l'univers spirituel du Mont Athos en font un merveilleux point de chute pour un séjour touristique idyllique.   

Ouranoupolis, une étape féerique vers le paradis

Ouranoupolis-1 

La commune d'Ouranoupolis est l'un des joyaux de la région avoisinante du Mont Athos. Son paysage est caractérisé par la beauté de ses reliefs et de ses plages. "Ouranoupolis" signifie, en grec, la cité du paradis, le lieu qui mène vers le paradis. Pas étonnant, donc, que ce village de pêcheurs soit, à la fois, une attraction touristique et un lieu de départ de pèlerinage pour les hommes souhaitant découvrir la mystique République Monastique du Mont Athos. Les femmes pourront se consoler culturellement et/ou spirituellement en visitant le monastère de Zigos, le seul qui leur est accessible.

Ouranoupolis-4 

La tour byzantine de Prosphori est l'un des monuments phares d'Ouranoupolis. Les hôtels, les campings et les restaurants y sont nombreux et diversifiés. Il est possible de faire de longues balades dans la magnifique forêt qui entoure la commune. Les croisières et les pêches en mer sont également possibles pour celles et ceux qui désirent apprécier les beautés du Golfe du Mont Athos.

Ouranoupolis-2 

Depuis Ouranoupolis, il est également possible de louer des vélos, des scooters et des voitures afin de visiter le nord de la Péninsule de l'Aktè posédant de nombreux trésors à découvrir. Un dernier point, comme partout en Grèce, la population locale est ultra sympathique et accueillante. Les habitants(es) d'Ouranoupolis comptent parmi les meilleurs ambassadeurs(rices) du royaume des dieux ! 

À suivre

Mount Athos Area Organization - www.mountathosarea.org 
63075 Ouranoupoli - Chalkidiki
E-mail : info@mountathosarea.org