Mode & Retail ? Qui est In ? Qui est Out ?

A l'heure où certains dirigeants se demandent si la présence de leur label est nécessaire sur la toile et les réseaux sociaux, d'autres ont compris la nécessité de prendre la vague pour ne pas rater une saison qui les emmènera à une prochaine station... La Mode et le Retail... Le Retail à la Mode se la joue On et Offline... Et la direction nous connecte à ceux qui sont in et celles qui sont Out... Cela n'a rien à voir avec la tendance mais questionne une conception de l'air du temps. Des solutions concrètes existent au service des boutiques... Sur la touche REC pour Retail Expert Club, vous trouverez les clefs pour capter une offre et la cerner quand l'identité, le concept, une stratégie d'expansion, la gestion des stocks, votre communication et le passage vers la digitalisation façonnent votre personal branding. Le virtuel n'est qu'un media pour ramener des client(e)s dans vos boutiques et mettre en équation-solution des problématiques liées au retail. Sortons du cliché de la baguette, du béret et du frenchy raleur; REC accompagne l’ensemble des acteurs du retail mode prêt-à-porter mode-accessoires. Une initiative des salons Who’s Next et Première Classe pour un service unique en son genre... Jamais trop tard pour comprendre le monde dans lequel nous évoluons ou pas...

Les 6 Fantastiques

Le concept dans l'espace temps est d'apporter, à la fois, du conseil sur-mesure et des solutions inspirantes à tous les acteurs du retail. Dans la dream team, on retrouve Patricia Chelin. C'est sous sa vision de Personal Shopper que Patricia propose son aide et son sens aiguisé pour aboutir au choix de la meilleure offre pour les magasins. Le dressing ne se résumera pas à une robe trois trous et une paire de botte cavalière télévisuelle. Quant à Juan-Manuel Torralbo, son expertise se cristallise de l'implantation à l'ouverture du point de vente. Vous serez familiarisé(e) au bien choisir, bien ouvrir et bien faire vivre sa boutique.

Who's-Next-REC

B exposant 3

C'est un peu la règle des trois B, baby. Dans cette "agence tous risques de la planète fashion", Luc Joubert est expert en concept et agencement de magasin. Lydia Harroch vous parlera de l'image magasin et expérience client, pour vous accompagner dans la définition de votre marque. La mise en œuvre d’une stratégie et la formation ad hoc des équipes font battre tous les cœurs pour construire un team bulding. Thierry Bayle est expert performance achat. Sous l'angle du merchandising magasin, il a le réflexe du bon produit, au bon moment, et avec la bonne quantité... Plus de stock la saison d'après dans la réserve de la session passée. Tout ne devra pas disparaître avec Steeve Lambert dont la stratégie digitale et e-commerce, vous fera comprendre l'importance d'être connecté(e) avec vos clients(es).

La vérité est dans les chiffres

Le Retail Expert Club Conseils se compose de six professionnels qui prônent gratuitement leurs expertises. Les sessions se déroulent en workshops thématiques ou en one-to-one sous la forme de rendez-vous individuels personnalisés.

WHOS-NEXT-COVER

Les objectifs sont de répondre à l’ensemble des problématiques du magasin. Vous noterez que les rendez-vous individuels, ouverts aux détaillants multimarques, sont à réserver gratuitement, dès la validation du badge d'entrée sur les salons.

Les solutions sont là...

Accompagner et inspirer sont deux valeurs à transmettre à des dirigeants de marques parfois perdus dans une globalisation de l'offre et de la demande. Dans un monde sans saison et parfois sans saveur, les boutiques de mode ne sont plus des boutiques mais des émotions à vivre et à partager... Une solution d’étude et de mesure du comportement "shopper" en magasin permettra de mesurer et d'augmenter l’attractivité et la performance des dispositifs en point de vente à l’aide d’une mesure objective. L’ensemble de ces services et conseils apportés par les salons Who’s Next et Première Classe projette des pistes de réflexion sur l’avenir du retail dans un monde de la distribution de plus en plus connecté où plus que jamais le magasin doit se vivre comme une expérience.

Mode & Retail on et offline – Des solutions concrètes au service des boutiques-3

REC accueille cette année deux partenaires Caméléon et Headoo. Des solutions de digitalisation du point de vente, de récupération des data et de traitement CRM. seront présentées. L'espace de 120 m2 se veut convivial avec un décor miroir autour d'une exposition de concepts de magasins phares en partenariat avec la plateforme d'architecture BAM. Au rendez-vous : affichage dynamique « digital signage » indoor et outdoor, animation de selfie marketing participatif pour engager les clients(es) avec les marques et leurs propres réseaux sociaux via un dispositif de photos et de vidéos depuis une borne tactile ou un miroir interactif connecté.

À suivre

whosnext.com
premiere-classe.com

SOCIAL

@whosnextdotcom
@premiereclasseparis

2-5 Sept. 2016 Paris, Porte de Versailles