Portons le rouge pour alerter les femmes sur le risque des maladies cardiovasculaires

Elles sont nos mères, nos sœurs, nos amies, nos collègues, nos confidentes et nos amours sous toutes les coutures. Les femmes contribuent activement à faire évoluer nos sociétés vers la modernité et vers une équité entre tous les êtres humains. Notre monde moderne leur demande toujours plus de sacrifices professionnels et personnels mais parfois, leur cœur ne suit plus, il émet des signaux d'alerte qu'elles devraient pourtant prendre au sérieux. En France, les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité chez les femmes. Ce mal silencieux est un véritable fléau qu'Isabelle Weill, Présidente bénévole de la Fondation Ajila s'efforce de combattre, tout au long de l'année, avec de nombreuses personnalités issues du monde médical et des médias. Le mouvement "Sauvez le Coeur des Femmes", qu'elle porte au quotidien, sensibilise à travers les réseaux sociaux et une multitude d'événements toutes les femmes au risque des maladies cardiovasculaires. 

Sauvons le cœur des Femmes en sortant du silence le risque des maladies cardiovasculaires

Plus les facteurs de risques sont nombreux (tabac, alcool, stress, cholestérol, etc.), plus l'exposition aux maladies cardiovasculaires sera importante. Les femmes doivent le savoir car les accidents vasculaires cérébraux, les infarctus et les autres maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité qui touche les femmes, de plus en plus jeunes. 

undefined

En réalisant régulièrement du sport, en prenant du temps pour soi grâce à la relaxation ou à la sophrologie et en mangeant sainement, on diminue considérablement le risque de maladies cardiovasculaires. 

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. Pourtant, peu de gens savent que les hommes et les femmes ne sont pas égaux face à ces maladies. Les femmes d’aujourd’hui, plus exposées par leur mode de vie, sont en effet près de 9 millions à en mourir chaque année dans le monde, soit 1 femme sur 3. Aujourd’hui les infarctus chez les femmes de -50 ans ont triplé ces 15 dernières années notamment dû à de mauvaises habitudes prises dans les années précédentes. Ce fléau est la raison d’être du mouvement«Go Red for Women», qui a vu le jour en 2005 aux Etats-Unis. Il est désormais relayé dans une vingtaine de pays et porté, en France, depuis 2015, par la fondation AJILA, sous le mouvement « Sauvez le Cœur des Femmes ».- Isabelle Weill, Présidente bénévole de la Fondation Ajila

La Fondation Ajila, présidée bénévolement par Isabelle Weill agit à travers le mouvement Sauvez le Cœur des Femmes pour sensibiliser et prévenir les femmes du risque des maladies cardiovasculaires. Durant toute l'année, différentes actions sont menées pour informer le grand public sur ce mal silencieux : Le Red Day, le Red Défilé, la Red Pétanque à Saint Tropez, etc.

undefined

En 2017, des personnalités de la gastronomie comme le chef Christian Le Squer, des stylistes des maisons de mode et des artistes ont décidé de rejoindre le mouvement Sauvez le Coeur des Femmes afin de soutenir Isabelle Weill et ses équipes dans cette campagne de sensibilisation. 

undefined

undefined

undefined

Le 7 avril 2017, portons le rouge pour alerter les femmes sur le risque des maladies cardiovasculaires

Tel un signal d'alarme, le rouge porté sous toutes les coutures doit rappeler à toutes les femmes qu'elle doivent prendre le temps de ménager leur cœur, le contrôler et surtout éviter certaines habitudes qui pourraient lui être dommageable. 

undefined

C'est la raison pour laquelle, la Fondation Ajila, à travers son mouvement Sauvez le Coeur des Femmes appelle à une large mobilisation le vendredi 7 avril 2017 à l'occasion du Red Day. Durant cette journée de sensibilisation nationale, les femmes et les hommes sont appelés(es) à se vêtir en rouge ou à porter du rouge pour soutenir ce message de prévention. 

undefined

Le RED DAY est ainsi l’occasion d’inviter les entreprises, le grand public et les médias à se parer de rouge pour alerter et sensibiliser le plus grand nombre de personnes aux maladies cardiovasculaires chez la femme. Ce véritable tueur silencieux, touche 1 femme sur 3, soit 8 fois plus que le cancer du sein.

undefined

Les actions prévues le 7 avril 2017 :

  • Diffusion de la nouvelle campagne publicitaire « Sauvez Le Cœur des Femmes »
  • Les femmes journalistes de BFMTV, BFM Business, RMC et RMC Découverte et SFR Sport porteront du rouge.
  • Des reportages réalisés sur la prévention contre les maladies cardiovasculaires seront diffusés sur les antennes tout au long de la journée.
  • Diffusion des résultats de l’étude d’opinion en partenariat avec Visiomed et OpinionWay.

undefined

Durant cette journée, « Sauvez le Cœur des Femmes » invite chacun(e) d’entre nous à exprimer son engagement sur les pages Facebook SauvezLeCœurdesFemmes, Instagram via @SauvezLeCoeurDesFemmes et Twitter via la mention @CoeurDesFemmes en postant ses photos en rouge et appliquant les hashtags : #coeurdesfemmes & #RedDayFrance

Le Fashion Post soutient ce mouvement et vous encourage à faire de même en portant du rouge lors du #RedDayFrance du 7 avril 2017. 

Photographie Red Day 2016 ©Toussaint

À suivre

La Fondation Ajila

Sauvez le Coeur des Femmes - Page Facebook

Instagram : @sauvezlecoeurdesfemmes

Twitter : @CoeurdesFemmes