ZEN ZONE sous turbulences, n’oublions jamais

| Lifestyle|

Karinne Aurousseau Sevin, sophrologue, membre de la Fédération Française de Sophrologie,  experte en gestion du stress, du sommeil et des troubles du comportement alimentaire, nous invite à privilégier l'adaptation plutôt que de lutter contre une situation qui tend à durer. Acceptons le confinement, nécessaire pour le bien de toutes et tous, en préservant l'équilibre personnel pour la poursuite du vivre ensemble. C'est dans la réflexion et l'apaisement que nous pourrons préparer ensemble, avec succès, "l'après". 

Plutôt que de lutter contre la situation actuelle, acceptons la en nous adaptant aux nouvelles règles de vie 

Sous turbulences, n'oublions jamais ’il nous faut parfois accepter les règles, même pour les plus frondeurs d’entre nous, et que bien souvent, sans elles, tout se dérègle et aujourd’hui plus que jamais. Accepter les directives contribue à sauver des vies !

Tout cela n’arrive pas qu’aux autres, parce que les autres c’est nous, nos enfants, nos amis, nos parents.  Alors Chantons, dansons, rions, ne nous arrêtons pas ! Gardons notre joie de vivre mais chez nous. Il y aura un « après » ; et il faudra que nous soyons opérationnels le moment venu. Nous aurons besoin de toute notre dynamique, de toute notre énergie. Et c’est aujourd’hui que cela commence, en prenant soin de nous. De la même façon que la « qualité de notre sommeil dépend de la qualité de notre éveil », nos lendemains dépendront tout autant de ce que nous ferons au cours des jours à venir. Le luxe du moment ? Plus de transport ! Alors optimisons nos ressources gagnées au bénéfice de nos actions à mener. `

Rien ne doit troubler l’équilibre de notre vie, pourtant bousculée. Nous sommes loin des ambiances Zen revendiquées dans les magazines, il est vrai. Parents, enfants et, pour certains, animaux en prime partageant des espaces restreints, notamment sur Paris. Pas si facile ! Ce confinement est source de multiples situations difficiles et, pourtant, des images circulent sur le net faisant état de situations abracadabrantes ! Pourvu qu’elles soient drôles ET plaisantes, cela fait du bien ! Utilisons tout ce qui est à notre disposition pour animer et enrichir notre quotidien. 

Bousculons nos habitudes et réinventons notre univers. Nous sommes confinés ? Certes ! Mais nous apprenons à vivre différemment, en limitant nos besoins. Nous en étions donc capables ! Stimulons plus que jamais notre merveilleuse capacité d’adaptation, notre système de survie en toutes circonstances, qui sait configurer naturellement en composant avec les éléments « extérieurs ». Nous avons tous le pouvoir de reprendre le contrôle de nos états d’âmes et émotions.

Nous manquions de temps, nous courions après ! Et bien, en voilà plus qu’il n’en faut. Offrons ce temps à ceux que nous aimons, ne disons plus à nos enfants : « plus tard … » Du temps, désormais, nous en avons. Le temps est devenu cadeau, il nous est offert, savourons- le  et partageons le !

Des Hashtags à véhiculer #strongertogether #restezchezvous #mercinossoignants

©Karinne Aurousseau Sevin 2020 pour Awesome Sophro – Auteure/Eyrolles

Photographie couverture  Myriam Zilles -Pixabay 

À suivre

Page Facebook - Karine Aurousseau Sevin